Radio Pub

2014 Mazda CX-9 – Amusant, confortable et spacieux

John Smith

2014 Mazda CX-9 – Amusant, confortable et spacieux

Cependant, même les modèles qui ne sont pas nécessairement remaniés cette année, comme le Mazda CX-9 2014 notamment, demeurent des choix plus qu’intéressants.

L’édition 2014 du Mazda CX-9 est non seulement un véhicule spacieux et polyvalent, mais il s’avère également très confortable sur la route tout en étant en mesure d’affronter une route sinueuse au besoin. Il offre une combinaison de douceur et de dynamisme propre aux modèles Mazda et qui a contribué en bonne partie à leur succès commercial.

Offert à partir de 33 995$, le CX-9 est l’option idéale pour les consommateurs qui ont besoin d'un véhicule familial qui ne met pas de côté l’aspect agrément de conduite.

Les acheteurs à la recherche de ce type de véhicule peuvent anticiper un peu un comportement routier sportif de la part du VUS Mazda. Le CX-9 offre une direction très rapide et communicatrice, et s’avère particulièrement agile pour un véhicule de cette taille, que l’on soit à basse vitesse ou que l’on conduit rapidement.

Propulsé par un moteur V6 de 3,7 litres développant 273 chevaux et 270 lb-pi de couple, il est équipé de la traction avant de série tandis qu’un rouage intégral avec répartition active du couple est en option sur le modèle GS, et de série sur le modèle GT. Le moteur V6 est également couplé à une boîte automatique à 6 vitesses qui inclut un mode de conduite plus sportif.

Un système de contrôle de la traction et de la stabilité est de série, tout comme des capteurs de capotage pour les rideaux latéraux. Un ensemble de remorquage est également offert et permet de remorquer jusqu’à 3 500 lb.

D’un point de vue de la polyvalence, le nouveau CX-9 peut accommoder jusqu’à sept passagers grâce à trois rangées de sièges. Les deuxième et troisième rangées peuvent bien sûr être repliées, la seconde dans une division 60-40 et la troisième avec une division 50-50. Il y a donc plusieurs façons de configurer l’habitacle du CX-9 afin d’augmenter l’espace de chargement.

De 487 litres de volume de chargement initial, il est possible d’obtenir jusqu’à 2851 litres lorsque tous les sièges sont repliés derrière la première rangée. Cette capacité de chargement devrait satisfaire la grande majorité des acheteurs et permet de se rendre à l’épicerie ou chez Ikea en toute confiance.

En termes de confort, les sièges avant chauffants sont de série sur les modèles GS et GT, et le siège du passager avant à réglage électrique est disponible avec le groupe de luxe. La climatisation à trois zones ainsi que le toit ouvrant, un système d’assistance aux manœuvres de stationnement et un système de navigation sont disponibles en option ou de série sur le modèle GT.

Une caméra de recul, des contrôles audio au volant et le système de téléphonie Bluetooth sont également offerts, de série, tandis qu’un système audio à 10 haut-parleurs avec radio satellite sont disponible sur le modèle GT.

Le Mazda CX-9 est un véhicule polyvalent et idéal pour une famille à la recherche d’un moyen de transport amusant et confortable. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!

Galerie