Radio Pub

Ce que les journalistes pensent de la Mazda6 2016

Ce que les journalistes pensent de la Mazda6 2016

La Mazda6 2016 est un véhicule unique au sein de sa gamme. En fait, seulement quelques tours de roues suffiront pour comprendre qu’en premier lieu, son style en fait l’une des rares voitures de son segment, sinon la seule, à être en mesure de faire tourner les têtes sur la route. Mais ce n’est que le début.

Un moteur SKYACTIV économique pour la Mazda6 2016

Au cœur de la Mazda6 2016 se trouve un moteur économique quatre cylindres de 2,5 litres développant 184 chevaux. Ce moteur est doté de la technologie SKYACTIV ce qui veut dire qu’il se démarque autant au niveau des performances que de l’économie d’essence. En réalité, la Mazda6 2016, offerte à partir de 24 695 $, est un exemple d’équilibre.

Pour en savoir plus sur la Mazda6 2016, voyez notre article complet ici

Ce que les journalistes pensent de la Mazda6 2016

En termes d’équipement de série, le système de téléphonie Bluetooth, les sièges chauffants, la climatisation et le régulateur de vitesse sont offerts sur toutes les versions. Mon modèle GS ajoutait la caméra de recul, la climatisation automatique à deux zones, les phares antibrouillards et, c’est intéressant, un système de surveillance des angles morts sans frais supplémentaires.

Le modèle GT se démarque de par ses jantes de 19 pouces, et il offre tout l’équipement du modèle GS en plus du Groupe de luxe. Il ne manque que le groupe Technologie comprenant plusieurs dispositifs de sécurité actifs comme le régulateur de vitesse adaptatif, un système d’assistance au freinage en ville, un système d’avertissement de sortie de voie et un autre qui avertit lorsqu’il y a obstruction à l’avant – EcoloAuto

---

Pour le reste, il faut bien l’avouer, l’habitacle est intéressant. Les matériaux sont bien choisis, les boutons relativement faciles d’accès et même si l’écran central est un peu plus petit que chez les principaux rivaux, il est quand même simple d’utilisation pour afficher à la fois les commandes multimédias, les directions de navigation et la carte (car bien sûr le GPS est fourni sur la version GT), et les différents réglages.

Autre bonne note, celle des systèmes de sécurité embarqués. Le détecteur de voitures dans l’angle mort a déjà prouvé son utilité alors qu’une moto surgissant de nulle part m’a dépassé à vive allure à droite sur l’autoroute, tandis que le système de détection de changements de voie nous rappelle aisément à nos obligations de vigilance.

Ainsi, après quelques jours au volant, il faut bien admettre que la Mazda6 remplit toutes ces promesses – Huff Post Québec

Pour en savoir plus sur la Mazda6 2016, contactez-nous dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda.

Galerie