Guaranteed-approval
  • Shift CX9
  • Avec diverses voitures
  • Mazda élégante
  • Commandement de la route

Deux nouveaux modèles très important pour Mazda en 2015

John Smith

Deux nouveaux modèles très important pour Mazda en 2015

Mazda a connu une bonne année en 2014, mais c’est l’année 2015 qui devrait surprendre tout le monde. En effet, le constructeur japonais se prépare à mettre en vente deux modèles très important pour les consommateurs canadiens, le Mazda CX-3 et la nouvelle Mazda2. Ces deux modèles offriront des caractéristiques que l’on adore chez nous, notamment de l’espace, une conduite sportive et une consommation d’essence impressionnante.

Ces deux nouveaux modèles permettront de poursuivre sur la lancée initiée avec l’introduction de la technologie SKYACTIV il y a quelques années. Les modèles SKYACTIV se démarquent en offrant une consommation d’essence parmi les plus basses de l’industrie pour chaque modèle en étant équipé et toute chose étant égale sans pour autant nuire aux performances. Les nouveaux modèles 2015 de Mazda sont d’ailleurs dotés de la technologie SKYACTIV.

Mazda CX-3

Dévoilé au dernier Salon International de l’Auto de Los Angeles, le Mazda CX-3 est un tout nouveau VUS qui viendra se placer sous le Mazda CX-5 dans la gamme Mazda. Il s’agit essentiellement d’un petit VUS qui viendra rivaliser dans le segment en pleine croissance des utilitaires sport urbains. Ce segment offre des modèles idéals pour ceux et celles qui désirent l’espace d’un VUS avec l’agilité et la consommation d’essence d’une petite voiture.

Sous le capot, le Mazda CX-3 reçoit un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres issu du Mazda CX-5. Ce moteur pourra envoyer sa puissance aux roues avant ou aux quatre roues. Pour le moment, Mazda indique que seulement une transmission automatique à six rapports sera offerte.

Mazda2

Mazda a dévoilé sa toute nouvelle Mazda2 au dernier Salon International de l’Auto de Montréal. Le constructeur a indiqué vouloir faire de la Mazda2 une voiture sous-compacte qui sera en mesure de plaire aux consommateurs qui recherche avant tout une voiture amusante à conduire. Plus grande, la Mazda2 offrira plus de place à l’intérieur ainsi qu’un coffre vaste et profond. Dans l’habitacle, un intérieur très sportif attend les acheteurs qui auront également droit à des sièges offrant énormément de support latéral.

Sous le capot, un moteur quatre-cylindres de 1.5 litre sera offert. Doté de la technologie SKYACTIV, il promet d’être très économique tout en étant en mesure d’offrir des performances de haut niveau. Une transmission manuelle à six rapports sera de série tandis qu’une boîte automatique à six rapports sera offerte en option. La puissance sera envoyée aux roues avant tandis que sous la carrosserie au style élaboré sous la signature visuelle KODO, l’on retrouve un châssis SKYACTIV léger et rigide.

Avec ces deux nouveaux modèles et l’arrivée imminente de la Mazda MX-5, l’année 2015 s’annonce excellente pour Mazda! Venez découvrir la gamme Mazda 2015 chez Atlantic Mazda dès aujourd’hui.