Radio Pub

La Mazda3 2017 s’approche des Maritimes

La Mazda3 2017 s’approche des Maritimes

La Mazda3 2017 est sur le point de faire son entrée dans les Maritimes, apportant avec elle plusieurs nouveautés sur le plan autant technologique qu’esthétique. En contrepartie, les ingénieurs de Mazda se sont assurés de préserver toutes les caractéristiques qui ont rendu la Mazda3 2017 si populaire depuis son arrivée sur le marché en 2004.

Les mêmes moteurs pour la Mazda3 2017

La Mazda3 2017 sera équipée de série d’un moteur SKYACTIV-G quatre cylindres de 2,0 litres développant 155 chevaux et 150 lb-pi de couple. Ce moteur peut être jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou encore une boîte automatique à six vitesses. La beauté de la Mazda3 2017 est que, peu importe la boîte de vitesse choisie, la consommation de carburant sera impressionnante.

Nous n’avons pas encore les spécifications à ce niveau, mais nous savons que la Mazda3 actuelle affiche une consommation moyenne de 5.8 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute sur et 8.0 litres aux 100 kilomètres en ville avec la boîte manuelle à six rapports, et 5,7 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute et 7,9 litres aux 100 kilomètres en ville avec la boîte automatique. La nouvelle Mazda3 2017 devrait pour sa part afficher sensiblement la même cote de consommation.

La technologie G-Vectoring pour la nouvelle Mazda3 2017

Le plus grand changement apporté à la Mazda3 2017 concerne les mêmes moteurs que nous venons de décrire, même si la puissance est les spécifications de ces motorisations n’ont pas changés. Il s’agit plutôt de la technologie G-Vectoring Control qui est intéressante ici, un système faisant partie du système SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS.

L’objectif de la technologie G-Vectoring Control est de rendre la conduite dans les courbes plus confortable. En utilisant le couple du moteur et en l’appliquant sélectivement, il est possible de réduire les mouvements de caisse et par le fait même le sentiment de tangage que l’on ressent en tant que passager.  

Outre la technologie G-Vectoring, la Mazda3 2017 affiche également de légères retouches au niveau visuel ce qui devrait lui permettre de continuer à se distinguer dans la circulation, elle qui, il faut bien l’avouer, présente déjà une silhouette tout à fait unique dans le segment des voitures compactes.

Si l’on est à la recherche d’une voiture qui met l’emphase sur l’agrément de conduite tout en étant économique à la pompe, confortable et technologiquement avancée, la Mazda3 2017 devrait être notre premier choix. Affichant des nouveautés plus qu’intéressantes pour 2017, la nouvelle Mazda3 n’aura aucune difficulté à continuer à se démarquer.

Pour en savoir plus sur la Mazda3 2017, contactez-nous dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!

Galerie