Le Mazda CX-3 2016 choisi comme véhicule utilitaire de l’année

11 février 2016,

Le Mazda CX-3 2016 choisi comme véhicule utilitaire de l’année
Le petit Mazda CX-3 2016 a aussi été mis en nomination comme meilleur nouvel utilitaire écologique par la même organisation.

C’est aux termes d’un long et objectif processus de sélection que le Mazda CX-3 2016 a été choisi comme Véhicule utilitaire sport canadien de l’année par l’Association des journalistes automobiles du Canada. Le petit Mazda CX-3 2016 a aussi été mis en nomination comme meilleur nouvel utilitaire écologique par la même organisation.

Plus de 70 journalistes membres de l’AJAC ont voté le Mazda CX-3 au sommet de sa catégorie pour 2016, une décision qui réjouit évidemment les dirigeants de la compagnie.

« Nous sommes tout à fait enchantés que les membres de l'AJAC aient choisi le CX-3 de Mazda pour le Véhicule utilitaire canadien de l'année, dit Vincent Reboul, directeur marketing, Mazda Canada. L'emporter sur de fiers compétiteurs témoigne fortement de tout ce que le CX-3 apporte sur le marché : le sensationnel design KODO, l'excellente efficacité énergétique en situations réelles grâce à la technologie SKYACTIV et les capacités tous temps avec la traction intégrale prédictive i-ACTIV. »

Un moteur vif, mais économe pour le Mazda CX-3 2016

Ce qui a notamment attiré l’attention des membres du jury sur le Mazda CX-3, c’est sa mécanique économique et bien pensée. Sous le capot, le CX-3 cache en effet un petit moteur 4 cylindres 2,0 litres développant 146 chevaux et 146 lb-pi de couple, mais créé selon la technologie SKYACTIV.

Concrètement, cette technologie, qui a permis de repenser totalement les composantes du Mazda CX-3 2016, lui permet d’obtenir des cotes de consommation aussi faibles que 6,7 litres aux 100 kilomètres pour les versions à traction, et de 7,3 litres aux 100 kilomètres pour les Mazda CX-3 à rouage intégral. C’est cette faible consommation et cette technologie qui lui a valu sa nomination au titre d’Utilitaire écologique de l’année.

Un Mazda CX-3 2016 pour tous les goûts

Le petit Mazda CX-3 est offert en trois versions distinctes. Sa version de base, la GX, propose de série une caméra de recul, un écran tactile Mazda Connect de 7 pouces et un régulateur de vitesse. Son prix de base est de 20 695$.

La version GS, en milieu de gamme, ajoute des jantes de 16 pouces, des phares automatiques et des sièges chauffants. Il faut compter 22 995$ pour un Mazda CX-3 GS.

Enfin, la version haut de gamme, la GT, adopte un ensemble de caractéristiques de série et d’accessoires. On y retrouve notamment une sellerie de cuir, un écran d’affichage tête haute, un système de navigation, un système audio Bose 7 haut-parleurs et un toit ouvrant, tout cela pour un prix de 28 995$.

Notons qu’un Groupe Technologie peut aussi s’ajouter au Mazda CX-3 GT et y additionne notamment le système de sécurité i-ActivSense regroupant des fonctions comme la surveillance d’angles morts, la surveillance de trafic transversal, le système intelligent d’aide au freinage en ville et le système d’avertissement de changement de voie.

Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!

Le Mazda CX-3 2016 choisi comme véhicule utilitaire de l’année
Le Mazda CX-3 2016 choisi comme véhicule utilitaire de l’année
Le Mazda CX-3 2016 choisi comme véhicule utilitaire de l’année
Le Mazda CX-3 2016 choisi comme véhicule utilitaire de l’année
Essai routier Demande de prix

D’autres articles à lire

Voici les différentes versions de la Mazda3 2017 +

19 décembre 2016,

Voici les différentes versions de la Mazda3 2017

Pour 2017, la Mazda3 reçoit plusieurs changements destinés à rendre la populaire compacte de Mazda encore plus confortable et encore plus raffinée. Les ingénieurs de Mazda ont en effet procédé à plusieurs améliorations dans l’habitacle ainsi qu’au niveau du design, en plus d’introduire la toute nouvelle technologie G-Vectoring Control. Cette dernière utilise le couple du moteur afin de mieux... Lire la suite