Radio Pub

Le Mazda CX-5 2015 arrive en concession

John Smith

Le Mazda CX-5 2015 arrive en concession

L’utilitaire sport compact de Mazda s’avère un choix intéressant pour plusieurs groupes d’acheteurs, que l’on soit à la recherche d’un VUS sportif et amusant, ou tout simplement économique en carburant. Avec sa technologie SkyActiv et son style sportif, le Mazda CX-5 a beaucoup à offrir aux consommateurs, et s’avère un rival de taille dans son segment contingenté.

Étant donné le succès qu’a connu le Mazda CX-5 lors de son lancement sur le marché il y a deux ans, il ne fallait pas s’attendre à ce que beaucoup de changements soient apportés à la version 2015. L’on retrouve donc toujours la silhouette inspirée du langage visuel KODO qui dicte la direction stylistique des modèles Mazda comme la Mazda3, la Mazda6 et la future Mazda2. Globalement, le Mazda CX-5 2015 s’avère l’un des VUS les plus élégants sur le marché avec son style bien proportionné et son look agressif.

Sous le capot, les consommateurs retrouvent un des deux moteurs SkyActiv offerts sur le Mazda CX-5. Chacun de ces moteurs est puissant tout en étant très économique. Il s’agit d’ailleurs là de la marque de commerce du système SkyActiv. Le modèle de base GX est équipé de série d’un moteur quatre-cylindres de 2,0 litres développant 155 chevaux et 150 lb-pi de couple. Avec ce moteur, les consommateurs peuvent profiter d’un couple supérieur de 10 à 15 % comparativement aux moteurs non-SkyActiv de cylindrée équivalente tandis que la consommation est réduite de 15%.

La consommation moyenne du moteur 2,0 litres est de 9,0 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,8 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute avec les versions équipées de la traction avant offerte de série et de la transmission manuelle à 6 rapports. Avec la transmission automatique, la consommation moyenne passe à 8,9 litres aux 100 kilomètres en ville et 7,3 litres aux 100 kilomètres sur route. La majorité des consommateurs conviendront qu’il s’agit là d’une économie d’essence moyenne impressionnante. La traction intégrale est en option sur le modèle GX.

Les modèles GS et GT sont quant à eux propulsés par un moteur quatre-cylindres de 2,5 litres développant 184 chevaux et 185 lb-pi de couple. Sportifs, ces moteurs sont dotés de l’injection directe et uniquement jumelés à une transmission automatique à 6 rapports. La traction intégrale est de série sur le modèle GT et en option sur la version GS.

La consommation moyenne est de 9,9 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute et 7,9 litres aux 100 kilomètres en ville avec les modèles à traction intégrale.

Au niveau du comportement routier, le Mazda CX-5 s’avère un véritable charme à conduire avec sa direction précise et son comportement routier prévisible. Il est également confortable tout en étant spacieux à l’intérieur. L’on aime également l’élaboration simple de la console centrale qui s’avère ergonomique et facile à utiliser au quotidien.

Avec ses moteurs puissants et son comportement sportif, le Mazda CX-5 est un véritable véhicule utilitaire SPORTIF. Il est également économique et très pratique au quotidien. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!

Galerie