Guaranteed-approval
  • Revolution
  • Number 1

Le Mazda CX-9 2015 : pour tous vos besoins

John Smith

Le Mazda CX-9 2015 : pour tous vos besoins

Le Mazda CX-9 2015 n’a pas la vie facile. En effet, il s’agit d’un utilitaire sport qui doit non seulement siéger au sommet de la gamme Mazda, mais qui doit également remplacer un modèle très populaire, le Mazda CX-7 qui a disparu il y a quelques années. Pas de problèmes, le CX-9 est tout à fait à la hauteur alors qu’il offre amplement d’espace intérieur, une conduite douce et confortable, un moteur puissant et plusieurs niveaux d’équipement.

Offrant de l’espace pour sept passagers, le Mazda CX-9 2015 est de loin le VUS le plus spacieux de la gamme Mazda. Offrant un grand total de plus de 4 000 litres d’espace pour les passagers, le CX-9 est drôlement confortable pour des déplacements en famille. Il offre notamment beaucoup de dégagement pour les jambes autant à l’avant qu’à l’arrière tout comme beaucoup de place pour les coudes et la tête. Derrière les passagers, le CX-9 peut accueillir jusqu’à 487 litres d’espace avec tous les sièges en place tandis que l’espace passe à 2 851 litres une fois la banquette arrière ainsi que celle du centre rabaissées.

Le Mazda CX-9 2015 offre également une panoplie de configurations différentes pour les sièges arrière. Il est donc possible de diviser les banquettes et ainsi moduler l’espace pour les passagers ou pour les valises selon ses besoins.

Derrière le volant, l’on apprécie la position de conduite élevée et l’excellente visibilité offerte par le Mazda CX-9. Les sièges offrent amplement de support latéral ainsi qu’un bon soutient qui permet de passer plusieurs heures au volant du CX-9 sans se fatiguer. De plus, le Mazda CX-9 2015 est très silencieux sur la route. L’on n’attend pratiquement pas le moteur, malgré sa puissance décrite plus loin, et les bruits de roulement sont quasi inexistants.

La finition du tableau de bord impressionne tout comme le design et l’ergonomie. L’on a vraiment l’impression de se retrouver au volant d’un VUS de luxe, surtout avec de l’équipement comme les sièges en cuir, le système de navigation, le toit ouvrant, la climatisation à multiples zones, l’écran central de 5,8 pouces, le système de téléphonie Bluetooth, les sièges chauffants, et beaucoup plus.

Sous le capot, le Mazda CX-9 est propulsé par un moteur V6 de 273 chevaux et 270 lb-pi de couple. Ce moteur est impressionnant autant par sa puissance que par sa fluidité. Lorsque l’on doit dépasser ou accélérer, le CX-9 le fait avec conviction.

Pour en savoir plus sur le nouveau Mazda CX-9 2015, contactez-nous dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda.