Guaranteed-approval
  • Revolution
  • Number 1

Le prochain Mazda CX-9 présenté à Los Angeles plus une surprise en 2017

Le prochain Mazda CX-9 présenté à Los Angeles plus une surprise en 2017

La gamme Mazda a été entièrement renouvelée, ou presque du moins, au cours des deux dernières années. En effet, le constructeur a commencé avec l’introduction du CX-5 avant de passer à la refonte de la Mazda6 puis de la Mazda3. Le succès a rapidement suivi alors que la 6 et le CX-5 ont remporté les titres de Voiture canadienne de l’année, et Utilitaire canadien de l’année 2014 respectivement selon l’AJAC.

Puis cette année, nous avons eu droit au Mazda CX-3, un VUS sous-compact économique et spacieux, ainsi qu’une toute nouvelle génération de la Mazda MX-5, le roadster le plus populaire de l’histoire. Puis un peu plus tard, nous aurons affaire à la toute nouvelle Mazda2, encore plus économique et encore mieux adaptée à la réalité du quotidien urbain.

Mais entre-temps, Mazda nous réserve une autre surprise alors que son VUS intermédiaire sera désormais enligné avec le reste de la gamme Mazda alors que la prochaine génération du CX-9 sera dévoilée la troisième semaine de novembre au Salon International de l’Auto de Los Angeles.

Le véhicule utilitaire sport dont vous aviez besoin

Nous n’avons pas beaucoup d’informations concernant le CX-9 de nouvelle génération, mais nous savons qu’il sera visuellement beaucoup plus agressif grâce à la philosophie de design KODO que l’on retrouve sur la majorité des modèles de la gamme Mazda.

KODO signifie une calandre plus sportive et dynamique, des phares plus pointus, une ligne plus acéré et une silhouette globalement plus raffinée.

Plus de puissance

Mais ce ne sera pas le seul changement. En effet, le CX-9 recevra également le traitement SKYACTIV. Cela signifie qu’il sera désormais équipé d’un moteur doté d’un taux de compression plus élevé et d’un système d’échappement moins restrictif qui améliore d’un cran l’efficacité écoénergétique, mais pas au détriment des performances. Une boîte de vitesse automatique plus légère et mieux optimisée aide également à cet égard.

Nous aurons plus de détails pour vous sur le nouveau Mazda CX-9 après son dévoilement à Los Angeles.

Mentionnons également que Mazda vient d’annoncer une surprise potentielle pour 2017 en lien avec le moteur rotatif Wankel. Désormais une exclusivité de Mazda, ce moteur unique pourrait bien se retrouver sur une voiture axée sur les performances avant tout dès 2017, avec 455 chevaux à offrir au pied droit du conducteur.

D’autres détails suivront probablement au courant de 2016. Pour le moment, venez découvrir la gamme Mazda dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!

Galerie