Radio Pub

Mazda 5 2015: une minifourgonnette pour ceux qui aiment conduire

Mazda 5 2015: une minifourgonnette pour ceux qui aiment conduire

Mazda 5 2015: une minifourgonnette pour ceux qui aiment conduire

Souvent, la seule chose que l’on peut reprocher à une minifourgonnette est sont manque de style et de caractère sportif. La Mazda 5 2015 tente de défaire cette conception. L’édition 2015 est offerte en deux versions, la GS (à partir de 21,995$) et la GT (à partir de 26,795$).

Tout d’abord, la Mazda 5 a de bonnes capacités en matière de performances et de tenue de route. Elle a des freins à disque servo-assistés aux 4 roues avec l’antiblocage (ABS) et la répartition électronique de la force de freinage (EBFD). La direction à pignon et crémaillère à servo-assistance électro-hydraulique est de série et la suspension est indépendante à l’avant et à l’arrière avec des barres stabilisatrices. Le moteur proposé est un 4-cyl 2,5 L et il peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou encore une boîte automatique à 5 rapports qui distribue la puissance aux roues avant. La consommation d’essence est de 11.1 L/100 km en ville et 8.3 L/100 km sur l’autoroute avec la transmission manuelle et de 10.7 L/100 km en ville et 8.2 L/100 km sur l’autoroute avec la transmission automatique. Lorsqu’on transporte plusieurs passagers, la sécurité est importante, la Mazda 5 est équipée de coussins gonflables avant doubles, de coussins gonflables latéraux doubles à l'avant, de rideaux gonflables latéraux doubles et même d’ancrages pour siège d'enfant intégrés.

La Mazda 5 2015 est surprenante 

De l’extérieur, la Mazda 5 est saisissante. Ses lignes sont fluides et stylisées, sans compromettre son côté pratique. Le pare-chocs avant aborde la calandre Mazda noire et les phares au xénon à décharge à haute intensité (HID) offerts en option lui donnent un look agressif.  Le modèle GS est livré avec des jantes en alliage de 16 po, tandis que le modèle GT est équipé de jantes en alliage de 17 po. La Mazda 5 offre une très bonne capacité de chargement avec 112 L en configuration normale, 426 L avec les sièges de 3e rangée rabattus et 857 L lorsque les sièges de 2e et de 3e rangée sont rabattus.

À l’intérieur, la Mazda 5 peut accommoder 6 personnes avec deux sièges capitaine dans la deuxième rangée. Les sièges sont en tissus dans la version GS, mais le cuir est de série sur la version GT.  Des accents argentés parsèment le tableau de bord équipé de cadrans à éclairage électroluminescent. L’air conditionné est de série et télédéverrouillage avec clé rétractable ainsi que le mode d'entrée et bouton d'alarme. Les commandes de régulation de vitesse montées au volant sont offertes en option.  Le système audio offre une radio AM/FM et lecteur de CD et 4 haut-parleurs avec fonctionnalité MP3 intégrée au lecteur de CD, des prises d'entrée audio auxiliaire et USB et la possibilité de téléphonie mains libres Bluetooth en option. Pour profiter des journées ensoleillées, le groupe toit ouvrant est offert en option.

Les journalistes automobiles sont unanimes, la Mazda 5 est un excellent choix parmi toutes les minifourgonnettes. Passez nous voir chez Atlantic Mazda et faites l’essai de la toute nouvelle Mazda 5 2015!

Galerie