Radio Pub

Mazda 6 2014 – Le Vroom-vroom renait

John Smith

Mazda 6 2014 – Le Vroom-vroom renait

C’est un modèle qui a permis à Mazda de retrouver sa place parmi les manufacturiers les plus importants au Canada.

Une décennie plus tard, Mazda présente la troisième génération de la Mazda 6 et il ne serait pas exagéré de dire qu’il s’agit de la version la plus achevée à ce jour. En premier lieu, le comportement routier sportif associé à toute la gamme Mazda est bel et bien présent dans la nouvelle berline intermédiaire nipponne.

En second lieu, sa silhouette inspirée de la philosophie de design KODO fait de la Mazda 6 2014 un modèle capable de faire tourner les têtes partout où elle passe. Si vous êtes habitué aux berlines de cette catégorie, vous savez qu’elles passent généralement inaperçues, mais pas la Mazda 6. Et finalement, la Mazda 6 2014 est propulsée par un moteur qui réussit le tour de force impossible de jumeler performances et économie de carburant, le rêve de tout ingénieur automobile, et tout acheteur de nouvelle voiture.

Au cœur de la nouvelle Mazda 6 est un moteur SkyActiv de 2.5 litres développant 184 chevaux et 185 lb-pi de couple. Ce moteur permet des accélérations vives et des reprises tout à fait satisfaisantes quand nous sommes sur l’autoroute. L’on apprécie particulièrement le silence de fonctionnement de ce moteur qui se fait oublier quand on roule paisiblement. Cela étant dit, il s’agit d’une motorisation tout à fait unique qui fait l’envie de bien des constructeurs.

Tout cela en raison de la technologie SkyActiv. Cette dernière est toute simple, mais très efficace. Le but des ingénieurs de Mazda était de concevoir une motorisation qui serait performante et dynamique sans toutefois nuire à l’économie d’essence. Pour ce faire, ils ont revu le moteur, la transmission et le châssis de la Mazda 6 afin de rendre l’ensemble plus léger et efficace. La friction interne des composantes a été réduite, le poids et les dimensions aussi, surtout en ce qui concerne les transmissions, et un taux de compression particulièrement élevé de 13.0:1 assure un usage optimal de la mixture essence-air.

Le résultat final est une voiture qui offre des performances d’un moteur V6 avec la consommation affichée d’une berline compacte. Selon Mazda, la consommation d’essence peut atteindre 7.6 litres aux 100 kilomètres en ville et 5.1 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute, des chiffres franchement impressionnants.

Offerte de série avec une transmission manuelle à 6 rapports amusante à manipuler, vous pouvez également opter pour une transmission automatique comptant également 6 rapports qui combine les meilleurs éléments d’une transmission à double embrayage et d’une boîte continuellement variable.

Si vous êtes à la recherche d’une berline intermédiaire spacieuse et polyvalente qui ne renie pas le plaisir de conduire, la Mazda 6 2014 est un choix tout indiqué. Cependant, il faudra vous attendre à faire tourner les têtes sur votre passage!

Venez essayer la nouvelle Mazda 6 2014 dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda.

Galerie