Radio Pub

Mazda Connect: la vie simple

Mazda Connect: la vie simple

Mazda Connect changera votre conduite

Les voitures modernes sont maintenant axées autant sur la connectivité que sur l'économie de carburant, la sécurité, la technologie et la performance. Les acheteurs sont aujourd’hui plus exigeants que jamais, et ils veulent les caractéristiques les plus récentes dans leur véhicule. Mazda étant déjà un meneur au niveau des performances et de l’économie de carburant avec leur technologie SKYACTIV breveté, il met le cap sur l'amélioration de la connectivité dans chaque véhicule.

Le résultat est Mazda Connect, le système d'infodivertissement Mazda breveté qui offre un accès à une multitude de fonctionnalités disponibles sur la grande majorité des nouveaux véhicules Mazda. Le système a été conçu pour améliorer l'ergonomie et, en termes simples, faciliter la vie du propriétaire qui désire accéder aux différentes fonctions telles que Bluetooth, la musique et la navigation, ainsi que les différentes applications offertes par Mazda.

Le système Mazda Connect est intégré dans un écran central situé au-dessus de la console centrale. Chaque fonction a son propre sous-menu qui aide énormément à trouver exactement ce que vous cherchez. Mieux encore, chaque sous-menu est aligné horizontalement ce qui signifie qu'il est facile de défiler à travers les différents menus.

Pour naviguer dans le menu, le propriétaire utilise un bouton rotatif placé derrière le levier de la transmission et facilement accessible. Cette molette est entourée par d’autres boutons, y compris celui qui est utilisé pour sélectionner les fonctions que vous désirez, et un autre qui vous permet de revenir en arrière, jusqu’à la page d'accueil. Parce qu'il y a beaucoup de fonctions, les nouveaux propriétaires peuvent avoir un peu de difficulté à se retrouver au départ, et il est toujours agréable d'être en mesure de revenir au début facilement.

Ceux qui connaissent bien le système vous diront que l'autre grande caractéristique du système Mazda Connect est qu'il n’offre pas un écran tactile. Cela signifie que l'écran reste toujours propre, même lorsqu’il est utilisé quotidiennement. En outre, le fait que tout est contrôlé par un bouton et non un écran tactile ajoute un degré de précision à l'interface, ce qui améliore l’accès aux différentes commandes ainsi que les diverses sections du système d'infodivertissement.

La position du centre de l'écran est parfaite pour la grande majorité des conducteurs, et l'écran est positionné de telle manière que le conducteur n'a pas besoin de regarder trop loin de la route pour voir les informations du système, ou les directions du système de navigation.

Pour en savoir plus sur le système d'infodivertissement intuitif Mazda Connect de Mazda, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!