Mazda CX-3 2016: Apprécier la vie

Mazda CX-3 2016: Apprécier la vie

Le nouveau VUS sous-compact de Mazda se joint à un segment de plus en plus en croissance, mais il a tous les outils nécessaires pour rivaliser sans difficulté. Avec comme point de départ la technologie SKYACTIV bien connue de Mazda, le CX-3 ajoute un design extérieur élégant et beaucoup de caractéristiques intérieures enveloppés dans un habitacle bien exécuté.

L'idée derrière le Mazda CX-3 est simple. Il s'agit d'un véhicule que vous pouvez prendre pour voyager de Moncton vers Halifax, puis vers l'île du Cap-Breton pour une semaine et qui offrira suffisamment d'espace pour accueillir tous vos bagages tout en étant assez confortable et amusant pour que vous vous sentiez comme si vous conduisez une voiture, et suffisamment économique en carburant pour que vous puissiez pleinement vous régaler de homards quand vous arrivez à votre destination finale.

Le Mazda CX-3 2016 est le plus petit VUS de la gamme Mazda. Il se trouve en dessous du CX-5 à la fois en termes de dimensions et en termes de prix. Cela dit, il offre encore beaucoup d'espace de rangement intérieur, y compris un vaste coffre qui est assez profond pour accueillir de grands objets comme une plante ou un petit arbre.

À l'intérieur du CX-3, vous obtenez un habitacle sportif qui est construit avec des matériaux de qualité. Ce qui est vraiment frappant de l'intérieur du CX-3 est qu'il est assez simple, ce qui le rend très facile à utiliser sur une base quotidienne, mais le design a cette élégance allemande qui fait en sorte que l’on se sent comme si nous conduisons un véhicule plus dispendieux que les $ 20,695 nécessaires pour acheter un Mazda CX-3.

Sous le capot, vous obtenez un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres qui offre 146 chevaux et 146 lb-pi de couple. Incorporant la technologie SKYACTIV de Mazda, le CX-3 bénéficie d'une impressionnante économie de carburant, peu importe si vous choisissez le modèle à traction avant ou le modèle à traction intégrale. En effet, en version traction, le CX-3 offre une moyenne de 6,7 litres aux 100 kilomètres, tandis que la moyenne des modèles à traction intégrale est de 7.3 litres aux 100 kilomètres. Vous voyez ce que l’on veut dire par un véhicule capable de vous permettre de voyager sans trop vous inquiéter de sa consommation d’essence?

La seule transmission offerte est une boîte de vitesses automatique à six rapports. Il y aura trois versions du CX-3. Comme tous les autres modèles de Mazda ou presque, les acheteurs peuvent choisir entre les versions GX, GS et GT.

Avec son prix abordable, son design réussi, son économie de carburant, et son comportement routier dynamique, le Mazda CX-3 a beaucoup à offrir. Venez en conduire un aujourd'hui chez Atlantic Mazda!

Galerie