Mazda CX-5 2014 – Polyvalence amusante

John Smith

Mazda CX-5 2014 – Polyvalence amusante

En élaborant le nouveau CX-5, les ingénieurs Mazda ont voulu combiner polyvalence et agrément de conduite comme aucun autre VUS compact dans sa catégorie n’est en mesure de le faire.

En réalité, Mazda n’avait pas le choix de se démarquer avec le CX-5 2014. Après tout, le segment des VUS compact est bourré de bons véhicules et, si un manufacturier veut se séparer de la masse, il doit faire les choses différemment. C’est pourquoi le Mazda CX-5 2014 offre une panoplie d’éléments qui lui sont unique et qui assurent un succès déjà important à ce véhicule utilitaire sport compact.

Tout commence avec le moteur ou, dans le cas du Mazda CX-5, tout commence avec les deux moteurs. Le modèle GX est propulsé par un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres développant 155 chevaux et 150 lb-pi de couple. Ce dernier est offert avec la traction avant de série et est l’un des rares utilitaires sport compacts à être disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports. La traction intégrale est offerte en option.

Les modèles GS et GT sont quant à eux offerts avec un moteur plus puissant de 2.5 litres développant 184 chevaux et 185 lb-pi de couple. Alors que la version GS est offerte en configuration traction avant ou intégrale, le GT n’offre que le rouage 4x4. Mais évidemment, l’important ici est la technologie SkyActiv présente à l’intérieur de ces deux motorisations. En réalité, le Mazda CX-5 a été le pionnier de la technologie SkyActiv au sein de la gamme Mazda, et si la Mazda 3 et la Mazda 6 en sont aujourd’hui dotées, c’est grâce au CX-5.

Dans son expression la plus simple, la technologie SkyActiv permet d’améliorer le rendement du moteur afin d’offrir des performances dynamiques sans toutefois occasionner une consommation d’essence plus élevée. Afin d’atteindre cet objectif, les ingénieurs de Mazda ont revu les moteurs, les transmissions et le châssis afin de réduire le poids, éliminer les pertes d’énergie, optimiser l’utilisation du carburant par la motorisation et rendre l’ensemble plus efficace.

Le résultat est que le Mazda CX-5 GX revendique une consommation d’essence moyenne de 7.8 litres aux 100 kilomètres en ville et 5.7 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute (traction avant, transmission manuelle) tandis que les modèles GS et GT, en version traction intégrale, affichent une consommation de 6.6 litres aux 100 kilomètres. Pour un VUS compact offrant 966 litres d’espace de chargement, c’est franchement étonnant comme consommation de carburant.

Mais au-delà de l’économie, le CX-5 2014 est un véhicule amusant à conduire qui brise la tradition de conduite aseptisée associée aux véhicules utilitaires sport compact. C’est un choix tout indiqué pour ceux et celles qui veulent s’amuser au volant de leur véhicule sans devoir faire de concessions au point de vue de l’espace ou de la sécurité.

Venez essayer le tout nouveau Mazda CX-5 2014 dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda. On vous promet qu’il sera en mesure de vous surprendre!

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