Mazda CX-5 2016 - le choix intelligent, amusant et polyvalent

28 avril 2015,

Mazda CX-5 2016 - le choix intelligent, amusant et polyvalent
Le Mazda CX-5 est sur le marché depuis 2012 et 2016 verra sa toute première mise à jour depuis son lancement. Il pourrait bien s’agir du meilleur multisegment à ce jour.

Le Mazda CX-5 a gagné en popularité dans la catégorie de plus en plus compétitive des multisegments. Tout le monde semble d’ailleurs du même avis : le modèle est l’un des meilleurs présentement offerts sur le marché, grâce à son équilibre parfait entre style incontournable, prix abordable, polyvalence et plaisir de conduite. Pour 2016, le multisegment s’est mérité une mise à jour, pour plus d’agressivité. Le nouveau design est légèrement plus musclé et masculin que le précédent avec un nouveau design de calandre, de parechoc et de phares.


Le Mazda CX-5 2016 est disponible dans ses trois versions habituelles qui offrent d’excellents équipements standards tels que l’air conditionné avec contrôle de la température à deux zones, les contrôles au volant, le régulateur de vitesse, l’accès sans clé, la caméra de recul, le toit ouvrant, le système de navigation, les sièges avant chauffants, la radio satellite, l’écran couleur de sept pouces, la connectivité Bluetooth, etc. Le CX-5 possède de plus bon nombre de caractéristiques de sécurité qui lui ont mérité le titre de meilleur choix sécurité décerné par l’IIHS. Les équipements de sécurité comprennent le système de surveillance d’angle mort avec alerte de trafic arrière transversal, le système intelligent de freinage, système d’avertissement d’obstruction à l’avant, avertisseur de sortie de voie de même que des capteurs de capotage pour le déploiement des rideaux gonflables.


Le CX-5 offre cinq places assises confortables grâce à un excellent dégagement pour la tête, les épaules et les jambes. Le coffre est d’un impressionnant volume de 966 litres derrière la banquette arrière, volume doublé à 1 835 litres une fois la banquette repliée.


Le Mazda CX-5 2016 est entièrement équipé des technologies SkyActiv tant sur le plan mécanique qu’en ce qui concerne le châssis et la carrosserie. Le multisegment est proposé avec deux choix de motorisation : le SkyActiv-G de quatre cylindres de 2,0 L développant 155 chevaux et 150 lb-pi de couple, et un quatre cylindres de 2,5 L de 184 chevaux et 185 lb-pi de couple. Le modèle de base GX est disponible avec une boîte manuelle SkyActiv de six rapports. Les versions GS et GT sont quant à elles offertes avec une boîte sport automatique à six vitesses. Vous avez aussi l’option de choisir votre véhicule avec traction avant ou traction intégrale. La cote de consommation varie selon le moteur, la transmission et la traction choisie, mais en tout, le Mazda CX-5 2016 vous obtient une consommation combinée moyenne de 8,3 L/100km.


Venez faire connaissance avec le Mazda CX-5 2016 chez Atlantic Mazda et profitez de la garantie de kilométrage illimité et de la technologie Skyactiv de Mazda.

 



Planifiez un essai routier Demande de prix

D’autres articles à lire

Voici les différentes versions de la Mazda3 2017 +

19 décembre 2016,

Voici les différentes versions de la Mazda3 2017

Pour 2017, la Mazda3 reçoit plusieurs changements destinés à rendre la populaire compacte de Mazda encore plus confortable et encore plus raffinée. Les ingénieurs de Mazda ont en effet procédé à plusieurs améliorations dans l’habitacle ainsi qu’au niveau du design, en plus d’introduire la toute nouvelle technologie G-Vectoring Control. Cette dernière utilise le couple du moteur afin de mieux... Lire la suite