Mazda dévoile le tout nouveau Mazda CX-5 2017

Mazda dévoile le tout nouveau Mazda CX-5 2017

Mazda a profité du Salon de l’Auto de Los Angeles qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines pour dévoiler son tout nouveau Mazda CX-5 2017, la plus récente génération de son populaire VUS compact. Le Mazda CX-5 profite de plusieurs améliorations, à commencer par un tout nouveau moteur diesel qui s’ajoute aux choix de motorisations.

Un nouveau moteur diesel pour le Mazda CX-5 2017

Le Mazda CX-5 2017 reçoit plusieurs changements, mais le plus important est sans contredit l’ajout du moteur SKYACTIV-D de 2,2 litres diesel qui sera désormais offert lorsque le modèle fera son entrée au Canada un peu plus tard en 2017.

Nous n’avons pas beaucoup de détails sur ce moteur, outre le fait qu’il est déjà offert sur d’autres modèles Mazda en Europe et qu’il a donc réussi à faire ses preuves en matière de fiabilité et de comportement. Comme tous les moteurs SKYACTIV qui sont venus avant lui, le moteur diesel SKYACTIV-D est également un exemple d’économie de carburant, même si l’on ne sait pas encore sa puissance ni son couple.

L’on sait par contre que le Mazda CX-5 2017 sera doté de la nouvelle technologie G-Vectoring, le premier dispositif faisant partie de la suite de technologies SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS qui seront intégrées aux futurs produits Mazda.

Cette technologie est complexe, mais le résultat final est qu’en utilisant le couple du moteur, le système G-Vectoring est en mesure de stabiliser le véhicule autant à basse vitesse qu’à plus haute vélocité. Ce faisant, les passagers bougent moins avec les mouvements du véhicule et tout le monde est plus confortable à l’intérieur. Cette technologie est unique à Mazda, et il faut avouer qu’elle est réellement efficace.

Deux autres moteurs seront offerts dans le Mazda CX-5 2017. Il s’agit des mêmes moteurs qui propulsent la génération actuelle du VUS compact. Nous avons donc droit au moteur SKYACTIV-G quatre-cylindres de 2,0 litres développant 155 chevaux de série tandis qu’un moteur plus puissant SKYACTIV-G de 2,5 litres et développant 184 chevaux sera offert dans les modèles GT.

Un style plus raffiné pour le Mazda CX-5 2017

Le Mazda CX-5 2017 reçoit également quelques changements esthétiques comme de nouveaux phares et une nouvelle grille qui vient directement du Mazda CX-9. Les changements sont subtils, mais ils se remarquent du premier coup d’œil et il faut avouer que dans l’ensemble, le nouveau Mazda CX-5 2017 est plus raffiné que le modèle qu’il remplace. L’habitacle a également été amélioré.

Pour en savoir plus sur le nouveau Mazda CX-5 2017, contactez-nous dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!

Galerie