Radio Pub

Mazda dévoile son concept Koeru à Francfort

Mazda dévoile son concept Koeru à Francfort

Le concept Koeru de Mazda: style futuriste

Le concept Koeru a certainement été l’une des vedettes du Salon de l’Auto de Francfort il y a quelques semaines. Reconnu pour ses dévoilements de véhicules allemands surtout, le Salon de Francfort demeure un endroit où les amateurs de belles mécaniques peuvent découvrir l’avenir de l’automobile. Le concept Koeru en est la preuve.

Impossible de savoir pour le moment ce que le Mazda Koeru deviendra. Il se peut qu’il ne s’agisse même pas d’un modèle de production éventuel, mais uniquement d’une étude de style. Il faut savoir que les véhicules concepts sont très nombreux dans l’industrie, mais peu se retrouvent un jour au stade de la production. Malgré tout, ces concepts ont leur utilité. Ils permettent aux constructeurs de démontrer tout leur savoir-faire et de s’inspirer pour des modèles de production que nous pourrions voir un jour.

Depuis quelques années, Mazda renouvelle sa gamme à un rythme effréné. Grâce au style KODO, le constructeur a réussi à élaborer des modèles au style sportif, mais élégant tandis que la technologie SKYACTIV permet de conserver des performances qui surprennent tout en priorisant l’économie de carburant.

La famille de véhicules utilitaires sport de Mazda représente bien cette réalité. Il y a bien sur le Mazda CX-5, un VUS compact très populaire qui combine économie de carburant et performances grâce à ses deux moteurs SKYACTIV, et une silhouette sportive qui sort du lot dans un segment un peu fade. Puis il y a le nouveau Mazda CX-3, un VUS tout aussi impressionnant dans un format plus compact, et le CX-9, un VUS intermédiaire destiné à une utilisation familiale. 

Le concept Koeru: l'avenir des VUS pour Mazda

Plusieurs croient que le Mazda Koeru pourrait très bien représenter un autre véhicule utilitaire sport qui viendrait éventuellement se greffer entre le Mazda CX-5 et le Mazda CX-9. Il pourrait s’agir en réalité d’un tout nouveau Mazda CX-7. Ceux et celles qui se souviennet du CX-7 se rappelleront qu’il avait un moteur turbo sportif et un style élégant, en plus d’être spacieux et dynamique. Il n’y a aucun doute qu’une nouvelle génération du CX-7 reprendrait l’ensemble de ces caractéristiques, mais serait en plus dotée de la technologie SKYACTIV pour une meilleure efficacité et de meilleures performances.

Et si le Koeru est effectivement le prochain CX-7, il n’y a aucun doute qu’il ferait un malheur. Il faudra cependant attendre avant d’en savoir plus. Pour le moment, venez nous rencontrer chez Atlantic Mazda afin d’en connaitre plus sur l’ensemble de la gamme de véhicules utilitaires sport Mazda.

On vous attend dès aujourd’hui!