Radio Pub

Mazda frappe fort avec la MX-5 RF 2017

Mazda frappe fort avec la MX-5 RF 2017

La Mazda MX-5 a une nouvelle variante, et elle risque de ne laisser personne indifférent. Baptisée MX-5 RF, la nouvelle Mazda convertible à toit rigide réinvente le style du mythique roadster japonais. Dès le lancement de la quatrième génération de la Mazda MX-5, on savait qu’une version à toit rigide viendrait éventuellement s’ajouter à la MX-5 à toit souple. Ce qu’on ne savait pas, c’est que cette nouvelle MX-5 RF allait changer radicalement notre façon de voir la Mazda MX-5.

 

La Mazda MX-5 RF a une attitude bien à elle

 Avec des lignes élancées vers l’arrière, le nouveau toit de la Mazda MX-5 RF 2017 lui donne des allures de voiture de type «Fastback». L’appellation RF  est justement tirée du terme anglophone «Retractable Fastback». Bien évidemment, la MX-5, même dans sa configuration RF, demeure une voiture décapotable.

Et si la version à toit souple doit se contenter d’un système d’ouverture manuelle, la MX-5 RF jouit pour sa part d’une ouverture complètement automatisée. On peut même ouvrir et fermer le toit en mouvement, tant qu’on ne dépasse pas les 10 km/h. 

Sous le capot, la Mazda MX-5 RF conserve la même mécanique que le modèle à toit souple. Le moteur à quatre cylindres SkyActiv de 2,0 litres de Mazda demeure donc en poste, de même que les transmissions automatique et manuelle, toutes deux pourvues de six rapports. La Mazda MX-5 RF 2017 propose ainsi une puissance de 155 chevaux et un couple de 148 livres-pied. Et malgré un toit plus imposant, Mazda a réussi à offrir la même capacité de chargement (130L) dans la MX-5 RF que dans sa version à toit souple.

 

La Mazda MX-5 est la voiture mondiale de l’année

En attendant la version RF, Mazda continue d’accumuler les honneurs depuis le lancement de la nouvelle MX-5. La Mazda MX-5 2016 a d’ailleurs remporté le prestigieux titre de voiture mondiale de l’année, dans le cadre du dernier Salon international de l’auto de New York.

 

La MX-5 a ainsi devancé les deux autres finalistes qu’étaient l’Audi A4 et le Mercedes-Benz GLC. Pas de  doute, la Mazda MX-5 fait rêver. Et à un prix de départ de 31 900$, on peut parler d’un rêve accessible. Passez nous voir chez Atlantic Mazda, et profitez de l’été comme jamais auparavant au volant d’une Mazda MX-5!

Galerie