Mazda MX-5 2016 : simplement pour le plaisir

Mazda MX-5 2016 : simplement pour le plaisir

Avec la MX-5, Mazda offre ce que peu de manufacturiers sont en mesure d’élaborer, une voiture fiable et relativement économique qui s’avère également être l’une des voitures les plus agréables à conduire sur la route. C’est un peu comme si Mazda avait décidé de construire un roadster britannique, mais sans les problèmes mécaniques.

La toute nouvelle MX-5 représente à merveille cette réalité. Elle est toujours compacte et toujours dynamique, mais elle est désormais dotée d’une panoplie de technologies, notamment l’ensemble du savoir-faire Mazda nommé SKYACTIV, qui au final fait en sorte que nous avons la MX-5 la mieux réussie à ce jour.

Offerte à partir de 31 900 $, la Mazda MX-5 2016 est offerte de série avec la climatisation, le système Bluetooth, le démarrage par bouton-poussoir et des phares DEL. Il est également possible d’opter pour le modèle GS qui, à partir de 35 300 $, offre des jantes de 17 pouces, un différentiel à glissement limité, un écran Mazda Connect et le système de navigation. Vient ensuite le modèle GT offert à partir de 39 200 $ qui offre des sièges en cuir, un climatiseur automatique, et une super chaine audio BOSE à 9 haut-parleurs. Ce modèle vient également avec la technologie de sécurité active i-Activesense qui inclut une panoplie de systèmes de sécurité et de prévention de collision comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système de surveillance des sorties de voie, la surveillance des angles morts, le freinage automatique, et bien plus encore.

Sous la carrosserie entièrement redessinée et particulièrement bien réussie, l’on retrouve un châssis SKYACTIV plus léger de 20 kilos. En réalité, la Mazda MX-5 est plus légère un peu partout alors que le moteur pèse 7 kilos de moins et la transmission a perdu 6,5 kilos. Cette réduction de poids fait en sorte que la voiture est encore plus agréable à piloter sur une route sinueuse et encore plus réactive, répondant immédiatement aux demandes du conducteur. En tout, la nouvelle MX-5 a perdu 55 kilos par rapport à l’ancienne génération.

Sous le capot, l’on retrouve un moteur quatre-cylindres de 2,0 litres développant 155 chevaux. Ce moteur est donc moins puissant que celui qu’il remplace, mais cela permet tout de même d’obtenir de meilleures performances grâce à la réduction de poids. L’on se retrouve également avec un moteur plus économique.

Toujours tout aussi amusante à conduire, la nouvelle Mazda MX-5 2016 est encore plus agréable sur une route de campagne grâce à un poids réduit et un ensemble d’améliorations. Pour vous rendre aux plages de la Nouvelle-Écosse ou du Nouveau-Brunswick cet été, que demander de mieux?

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