Radio Pub

Mazda vole la vedette au Salon de l’auto de Los Angeles

Mazda vole la vedette au Salon de l’auto de Los Angeles

Le Salon de l’Auto de Los Angeles marque le début de la saison des salons automobiles lorsqu’il ouvre ses portes à la mi-novembre. Comme à chaque année, l’édition 2014 du Salon de l’Auto de Los Angeles nous a donné une panoplie de nouveaux modèles, particulièrement du côté de Mazda qui a littéralement volé la vedette en présentant ce qui devrait s’avérer l’un des modèles les plus populaires de la prochaine année, le Mazda CX-3.

Nous reviendrons au nouveau VUS sous-compact de Mazda sous peu, mais mentionnons que Mazda présentait également la nouvelle génération de la Mazda MX-5 pour la première fois dans un salon automobile. Dévoilée en septembre dernier, la MX-5 est un modèle que tout le monde connait, et la nouvelle génération, avec sa technologie SkyActiv et son nouveau style plus agressif, devrait assumer avec fierté et dignité la relève de la gamme MX-5.

Un peu plus loin, Mazda présentait des versions légèrement retouchées de la Mazda6 et du Mazda CX-5. Quelques modifications esthétiques combinées à des améliorations techniques permettront à ces deux modèles d’offrir encore plus de ce que les consommateurs désirent et aiment de la berline intermédiaire et l’utilitaire sport de Mazda.

Mais la grande nouveauté présentée chez Mazda était assurément le nouveau CX-3. Le tout nouveau Mazda CX-3 deviendra le nouveau VUS entrer de gamme de la marque Mazda lorsqu’il sera lancé ce printemps. Plus abordable que le CX-5, il proposera en option un système de traction intégrale perfectionné qui inclut pour la première fois un système d’alerte de patinage des roues avant. D’ailleurs, les roues avant sont des jantes de 18 pouces, mais on se demande si le modèle de base aura également des roues de cette taille.

Peu importe, le CX-3 est très élégant avec sa silhouette élaborée selon le langage visuelle KODO de Mazda. Il affiche des lignes agressives et des proportions parfaites. De plus, au niveau de l’équipement, le Mazda CX-3 sera offert avec le nouveau système Mazda Connect ainsi que toutes les technologies de sécurité actives que l’on retrouve dans le groupe i-Activesense.

L’on ne connait pas la puissance qu’offrira le nouveau Mazda CX-3, mais l’on sait qu’il sera propulsé par un moteur quatre-cylindres de 2,0 litres SkyActiv-G et que la puissance sera envoyée aux roues par l’entremise d’une transmission automatique à 6 rapports. Le châssis est également élaboré selon la technologie SkyActiv afin d’être plus léger tout en étant plus résistant.

Le Mazda CX-3 sera assurément l’un des modèles les plus attendus de l’année 2015. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!

Galerie