Radio Pub

Mazda2 2014 – Comportement routier agile et sportif sans sacrifier l’économie

John Smith

Mazda2 2014 – Comportement routier agile et sportif sans sacrifier l’économie

Mazda a dévoilé la nouvelle Mazda 2 2016 le mois dernier, mais il reste encore beaucoup de temps avec que la nouvelle génération de la populaire sous-compacte de Mazda n’arrive chez les concessionnaires. Qu’à cela ne tienne, les consommateurs intéressés par une voiture économique et agile en ville peuvent toujours se tourner avec le modèle actuel de la Mazda2. Amusante et dynamique, la Mazda2 offre un agrément de conduite impressionnant sans faire mal au portefeuille.

La Mazda2 de prochaines générations aura un style inspire du langage visuel KODO déjà vue sur la Mazda3, Mazda6 et Mazda CX-5. Le modèle actuel est quant à lui basé sur la signature visuelle antérieure de Mazda qui se remarque au premier coup d’œil grâce à la calandre affichant un large sourire aux passants. Mignonne, la Mazda2 ressemble aux sentiments de conduite qu’elle confère à ses propriétaires. Petite et légère, la Mazda2 ne pèse que 1 075 kg et offre donc un comportement routier sportif et agile qui saura plaire à ceux et celles qui aiment un peu de divertissement derrière le volant. En ville, la Mazda2 peut se stationner à peu près partout, et manœuvrer la circulation comme peu de voitures peuvent le faire.

La Mazda2 2014 est propulsée par un moteur quatre-cylindres de 1.5 litre développant 100 chevaux et 98 lb-pi de couple. Cette puissance est envoyée aux roues avant par l’entremise d’une transmission manuelle à 5 rapports offerts de série tandis qu’une boîte automatique à 4 rapports est offerte avec les modèles GX et GS. Côté sécurité, la Mazda2 offre également les freins ABS avec distribution électronique de la force de freinage, l’assistance au freinage, et le contrôle de traction et de stabilité. Tous ces éléments sont offerts de série sur la Mazda2.

Divertissant et suffisamment puissant, le moteur de la Mazda 2s’avère également économique avec une consommation moyenne de 6.8 litres aux 100 kilomètres en ville et 5.6 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Voilà le genre de consommation que l’on s’attend d’une voiture de cette catégorie, et la Mazda2 livre la marchandise haut la main. Avec l’automatique, la consommation moyenne est de 7.1 l/100 km en ville et 5.8 l/100 km sur l’autoroute. Seul de l’essence ordinaire est exigé. 

L’habitacle de la Mazda2 2014 est rafraichissant au sens qu’il est simple, ergonomique, et facile à utiliser. Dès que l’on embarque dans la Mazda2, l’on se sent immédiatement à l’aise, une caractéristique qui contribue grandement à l’agrément de conduite de la petite compacte de Mazda. Offerte à partir de 14 450$, la Mazda2 offre un habitacle qui s’avère également polyvalent grâce notamment à un espace de chargement qui varie entre 377 et 787 litres dépendamment de si la banquette est en place ou non. 

Il n’est pas nécessaire d’attendre la nouvelle génération de la Mazda2 pour bénéficier du plaisir de conduire une petite voiture à l’écusson Mazda. La Mazda2 2014 offre tout ce que l’on peut vouloir d’une sous-compacte tout en étant abordable et économique. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!

Galerie