Mazda3 2016 - Âme en émotion

Mazda3 2016 - Âme en émotion

La Mazda3 2016 redéfinie

La Mazda3 a été le troisième modèle de la famille à recevoir le traitement KODO, l’âme du mouvement. Et ce que veut dire Mazda par “KODO”, c’est surtout le mouvement, avec des véhicules plus dynamiques et sportifs que jamais.

La nouvelle philosophie esthétique semble avoir énormément inspiré Mazda qui a non seulement conçu une famille de véhicules élégants, mais qui a aussi complété tous ses devoirs en matière d’économie d’essence, de sécurité et de plaisir de conduite. Cette troisième génération de la Mazda3 est en circulation depuis 2013. Oui, ça fait déjà deux ans et malgré tout, nous ne nous sommes pas encore lassés de son look, faisant de la Mazda3 l’une des compactes les plus attirantes sur le marché, que vous optiez pour la berline ou la version à hayon.

Le plaisir semble aussi être de mise chez Mazda. Que ce soit sur les plans de l’ergonomie ou de la mécanique, tout a été conçu pour le conducteur et son expérience de conduite. Et pour la 3, rien de moins qu’un 2,0 litres! Vous pouvez soit opter pour le bloc de 2,0 litres développant 155 chevayx et 150 lb-pi de couple ou choisir le moteur de 2,5 litres qui propulse la voiture de ses 184 chevaux et 185 lb-pi de couple, et ensuite, jumelez la motorisation de votre choix à une boîte manuelle de six rapports ou une boîte automatique de six rapports. Et bien sûr, qui dit Mazda3 dit aussi technologie Skyactiv qui vous permettra d’améliorer la consommation d’essence sans négliger le plaisir de conduire. Une tenue de route dynamique et une direction précise contribuent aussi à faire de la 3 une voiture à la fois amusante et agile.


Des options de luxe à un prix abordable pour la Mazda3 2016

L’équipement de base sur la Mazda3 d’entrée de gamme comprend l’accès sans clé, le bouton de démarrage, les fenêtres électriques et une radio à prise USB, une liste frugale qui accompagne l’étiquette de prix de moins de $16 000 de la 3, en faisant l’une des compactes les plus abordables du marché. Un saut dans les versions mieux équipées vous obtient des options telles que le système de navigation, le système d’infodivertissement avec écran tactile, les sièges chauffants, les commandes au volant, le régulateur de vitesse et la caméra de recul.

Le modèle récompensé est aussi reconnu pour ses cotes de sécurité. Il reçoit des caractéristiques telles que le système d’alarme antivol, les sièges avant avec protection accrue contre les entorses cervicales, le système de détection d’angle mort, l’alerte de changement de voie et le système intelligent d’aide au freinage en ville. Ces technologies ont permis à la Mazda3 de se mériter le titre de meilleur choix sécurité décerné par l’IIHS.


Visitez Atlantic Mazda dès aujourd’hui afin de découvrir les avantages de la technologie Skyactiv, le plaisir de conduite du KODO, et recevez les clés de l’une des compactes les plus élégantes et exaltantes sur le marché.