Mazda3 2016 : la voiture parfaite au quotidien

Mazda3 2016 : la voiture parfaite au quotidien

La Mazda3 s’est établie comme une berline populaire et amusante dont la conduite est aussi passionnante que son look. Avec un prix de départ sous la barre des 16 000$ et du charme à revendre, il n’est donc pas étonnant qu’elle se soit mérité le titre de meilleur achat dans son segment, nommée par le Guide de l’auto en plus de s’être mérité une place dans le top 10 des meilleures voitures de 2015 selon Motor Trend.


La Mazda3 2016: Parce qu'il faut s'amuser en conduisant

La Mazda3 est ce qu’on peut appeler une voiture de conducteur, l’un de ces modèles qui n’ont pas sacrifié le plaisir de conduire au profit d’autres paramètres. Le résultat est donc une expérience de conduite centrée sur le conducteur, malgré le fait qu’elle ne soit pas la berline la plus puissante du marché. La Mazda3 est proposée avec deux choix de motorisation. Les modèles de base reçoivent un moteur quatre cylindres de 2,0L produisant 155 chevaux et 151 lb-pi de couple. Au sommet de la catégorie, la GT reçoit quant à elle un moteur de 2,5L d’une puissance de 184 chevaux et 185 lb-pi de couple pour un plaisir de conduite accru. Les deux motorisations sont proposées avec des transmissions Skyactiv, soit une boîte manuelle de six rapports ou une automatique de six rapports. Grâce à la technologie Skyactiv d’ailleurs, la consommation moyenne de la Mazda3 oscille entre 5,7L et 6,4L/100km sur l’autoroute, selon la combinaison moteur-transmission choisie.


Les passagers sont gâtés avec la Mazda3 2016

Une expérience de conduite centrée sur le conducteur ne veut pas dire être entièrement dénuée de quelques options pouvant plaire aux autres passagers. La berline et la version Sport à hayon offrent cinq places confortables, avec un volume de chargement passant de 350 litres pour la berline à 572 litres pour la cinq portes, derrière la seconde rangée de sièges. La Mazda3 offre de plus une gamme d’accessoires et de technologie dont le contrôle du climat bizone, le régulateur de vitesse avec commandes au volant, bouton de démarrage avec accès sans clé, toit ouvrant, sièges chauffants en cuire, caméra de recul, système de navigation à commande vocale, affiche tête haute, écran tactile de sept pouces avec système Mazda Connect et compatibilité Bluetooth, fonction de lecture des messages texte, radio satellite, etc.

On ne reçoit pas le titre de meilleur choix sécurité + 2015 comme par magie: l’ingénierie et les caractéristiques de sécurité disponibles à bord de la Mazda3 lui on permis d’exceller aux tests de collision. En termes de technologies actives de la sécurité, la 3 en offre toute une gamme dont les appuie-tête avant à protection accrue contre les entorses cervicales, le détecteur d’angles morts avec alerte de trafic transversal arrière, avertissement de sortie de voie, système intelligent d’aide au freinage en ville et autres.

Toutes ces caractéristiques en plus d’un design qui évolue au gré des tendances, permettent à la berline de demeurer l’un des meilleurs vendeurs du segment. Cette troisième génération de la berline est plus élégante que jamais. Venez découvrir ce qui fait de la Mazda3 2016 une telle vedette en visitant Atlantic Mazda.