Radio Pub

Mazda3 Sport 2015 : sportive efficace

Mazda3 Sport 2015 : sportive efficace

Vous aurez beaucoup de difficulté à ne pas tomber sous son charme, elle qui offre énormément de caractéristiques de série et en option, une sécurité impressionnante, une économie de carburant plus qu’appréciable, des performances intéressantes, et surtout, beaucoup d’espace dans sa version Sport à hayon.

Il est vraiment très difficile de ne pas aimer cette petite hatchback. Amusante à conduire, elle offre tout l’espace nécessaire à un voyage d’été en famille, dans les Maritimes par exemple allant des Hopewell Rocks jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard par le pont de la Confédération.

Avec la Mazda3 Sport 2015, l’on a rapidement l’impression que l’on se retrouve dans un véhicule beaucoup plus dispendieux que le montant affiché au bas du contrat de vente. C’est qu’en raison de sa silhouette sportive et surtout de son habitacle construit avec des matériaux de la plus grande qualité, elle a l’étoffe d’une voiture coutant beaucoup plus cher. À l’intérieur, nous avons droit au système d’infodivertissement HMI le plus récent de Mazda avec un écran de sept pouces en couleur que l’on contrôle par une molette rotative facile à utiliser. Avec plusieurs ports USB, la radio HD avec radio SiriusXM en plus, la Mazda3 est entièrement en mesure de nous divertir lors d’une longue randonnée.

En plus, elle offre tout ce que nous avons besoin en termes de technologies avec son système de navigation, le système Bluetooth, et une panoplie de systèmes de sécurité actifs provenant du groupe i-Activesense comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système de surveillance des angles morts, le freinage automatique, les phares adaptatifs, et beaucoup plus.

Le succès de la Mazda3 depuis son lancement s’explique par le fait qu’elle offre beaucoup de puissance tout en étant économique. Elle est donc une voiture que l’on aime conduire au quotidien et qui collera un sourire à votre visage à tout coup. Il y a deux moteurs qui vous permettront de naviguer le sentier Cabot en toute confiance. Le premier est un quatre-cylindres de 2,0 litres développant 155 chevaux et 150 lb-pi de couple tandis que l’autre est un moteur quatre-cylindres de 2,5 litres développant 184 chevaux et 185 lb-pi de couple. Tous les deux offrent la technologie SKYACTIV qui a comme objectif d’améliorer les performances sans rien enlever à l’économie de carburant. Le résultat final est une consommation moyenne de 5,9 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute avec le moteur 2,0 litres et 6,6 litres aux 100 kilomètres avec le moteur de 2,5 litres.

Pour en savoir plus sur la toute nouvelle Mazda3 Sport qui se démarque de la berline en offrant 520 litres d’espace de chargement avec tous les sièges en place, contactez-nous dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!

Galerie