Mazda6 2016 - Se démarquer

John Smith

Mazda6 2016 - Se démarquer

Mazda a été occupé dernièrement avec le rafraîchissement de leur alignement. La Mazda6, la grande soeur de l’un des meilleurs vendeurs de la famille, a reçu son propre nouveau design pour 2014 et la Mazda6 2016 a été jugée assez mature pour recevoir une petite mise à jour.

 Le nouveau style de la Mazda6 introduit en 2014 est plutôt saisissant. Son arrivée a aussi marqué le lancement de la troisième génération du modèle, qui a alors repris son dynamisme d’antan qui avait jadis fait sa popularité. Pour 2016, la berline est légèrement rafraîchie, avec une silhouette amincie et une bande chromée plus présente, qui souligne une calandre plus luxueuse, et qui s’étire vers les blocs optiques redessinés. La berline est belle sous tous ses angles et il en va de même pour la portion arrière, avec un rappel de la bande chrome traversant le coffre et se fondant dans la ligne des phares arrière, look complété avec une paire d’échappements. La Mazda6 redessinée fait définitivement tourner les têtes et se démarque aisément du lot de berlines intermédiaires en tant que modèle le plus dynamique et le plus stylistiquement réussi sur le marché.

 Rien de nouveau sous le capot de la Mazda6 2016: elle vient équipée du même moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 184 ch et 185 lb-pi de couple. En magasinant votre nouvelle Mazda6, vous aurez le choix parmi trois types de transmission: une boîte manuelle de six vitesses, une automatique de six vitesses et une automatique avec technologie i-ELOOP avec récupération d’énergie au freinage qui produit et emmagasine de l’électricité dans on condensateur et l’utilise pour les instruments électriques de la voiture. Cette dernière option offre d’ailleurs la meilleure économie d’essence de l’alignement avec une consommation de 8,5L/100km en ville et 5,9L sur la route. Afin d’améliorer cette cote, la Mazda6 vient aussi équipée de la technologie Skyactiv de Mazda.

 Avoir un style de l’enfer ne veut pas dire être restreinte en espace. En effet, la Mazda6 offre un généreux volume de chargement de 419 litres qui accommodera tout style de vie. La mise à jour de la Mazda6 2016 s’applique aussi à l’habitacle avec des matériaux de meilleure qualité et planche de bord redessinée qui intègre un nouvel écran de sept pouces. L’équipement standard sur la version GX d’entrée de gamme comprend le régulateur de vitesse avec commandes au volant, affichage à tête haute, bouton de démarrage et sièges avant chauffants. En optant pour les versions GS ou GT, on ajoute à cela la caméra de recul, le système de navigation, le climatiseur bizone, le toit ouvrant et plus encore.

 De plus, la Mazda6 propose une excellente sélection de caractéristiques de sécurité incluant le système de surveillance d’angle mort, l’alerte de trafic transversal arrière et les appuie-tête réglables réduisant les coups de fouet cervicaux. L’ensemble Technologie disponible sur la version GT ajoute aussi l’alerte de sortie de voie, le régulateur de vitesse à capteur radar, le système d’avertissement d’obstruction à l’avant et le système d’aide au freinage intelligent.

 Venez faire la rencontre de la Mazda6 2016 dès maintenant chez Atlantic Mazda et faites connaissance avec l’une des plus belles et plus économes berlines offertes sur le marché.

Galerie