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Mazda6 2017: la berline intermédiaire obtient quelques améliorations

Mazda6 2017: la berline intermédiaire obtient quelques améliorations

Le segment des berlines intermédiaires n’est pas facile pour les constructeurs automobiles. Le segment est très populaire, mais il bondé avec plusieurs modèles de qualité et les constructeurs automobiles doivent travailler très fort pour faire en sorte que leur offre se démarque aux yeux des consommateurs.

Ultimement, ils doivent s’assurer que leur véhicule se démarque du lot à un ou deux endroits spécifiques.

Le plaisir de conduite toujours en haut de la liste des qualités de la Mazda6 2017

La Mazda6 est sur le marché depuis plus d'une décennie, et depuis son lancement, il y a eu trois générations de la populaire berline intermédiaire. Bien que la Mazda6 soit devenue plus élégante, plus technologiquement avancée, et plus efficace au fil des ans, une chose a toujours demeuré: la Mazda6 est une voiture pour ceux qui veulent avoir du plaisir derrière le volant.

Le Mazda6 2017 va rester très fidèle à cette philosophie grâce à l'ajout d'un nouveau système baptisé G-Vectoring Control. Le nouveau système qui sera également disponible sur la Mazda3 2017 est conçu pour améliorer le confort et la performance lors de la prise d'un virage.

En concevant un logiciel spécial, les ingénieurs de Mazda ont essentiellement relié le moteur et la direction afin de varier le couple envoyé aux roues lorsqu’on est dans une courbe. Ce faisant, il est possible de réduire les forces G créées dans les tournants et ainsi réduire le tangage que l’on ressent comme conducteur et comme passager. En termes concrets, le système n’est pas nécessairement conçu pour améliorer les performances, mais plutôt pour améliorer le confort et éviter que vous vous promeniez d’un coté à l’autre de votre siège.

D'autres améliorations pour la Mazda6 2017

La Mazda6 2017 est alimenté par un moteur SKYACTIV à quatre cylindres de 2,5 litres développant 184 chevaux et 185 lb-pi de couple. Il n'y a qu'un seul moteur offert dans la Mazda, mais il sera en mesure de combler les besoins de tous les types d’acheteurs grâce à sa combinaison de performances et d’efficacité. À ce niveau, la Mazda6 2017 affiche une consommation moyenne de 5,9 litres aux 100 kilomètres sur l'autoroute et 8,5 litres par 100 kilomètres en ville quand il est associé avec le freinage régénératif i-ELOOP.

D'autres modifications comprennent l'ajout d'une caméra de recul pour le modèle de base, et l'ajout d'un système de navigation ainsi qu'un volant chauffant et la surveillance des angles morts dans la version GS. Cette dernière propose aussi le freinage Smart City sans frais supplémentaires.

Pour en savoir plus sur la Mazda6 2017, contactez-nous aujourd'hui chez Atlantic Mazda!


Source photos: http://www.caranddriver.com/photo-gallery/2017-mazda-6-debuts-with-g-vectoring-control-more-luxury-official-photos-and-info#28

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