Radio Pub

Trois raisons d’aimer la Mazda3 2015

John Smith

Trois raisons d’aimer la Mazda3 2015

Cela étant dit, il ne fallait pas s’attendre à de grands changements au niveau de la berline compacte de Mazda puisque le modèle a été très bien reçu par la presse spécialisée depuis le dévoilement du modèle l’an dernier.

En réalité, la Mazda3 était déjà un modèle très populaire avant sa refonte. Il s’agit d’une berline qui met l’accent sur l’agrément de conduite et la sportivité. D’ailleurs, les consommateurs canadiens aiment bien conduire leur voiture, et ne pas seulement sentir qu’elle les conduit. C’est pourquoi la Mazda3 était si différente au moment de son lancement, et pourquoi le modèle s’est rapidement forgé une armée de clients loyaux.

Le nouveau modèle est tout aussi populaire, autant auprès de la presse spécialisée que chez les acheteurs. Voici trois raisons en particulier qui expliquent pourquoi la Mazda3 demeure encore et aujourd’hui une voiture si prisée, malgré sa refonte.

Son style

L’ancienne Mazda3 a été redessinée en 2009, et elle affichait un style plus amusant, moins sportif. Bien que ce modèle ait attiré son lot d’acheteurs, il faut avouer que la génération actuelle, avec sa silhouette inspirée du langage visuel KODO, fait beaucoup mieux d’un point de vue visuel. La Mazda3 2015 affiche des lignes agressives, une silhouette épurée, une calandre dynamique, des phares acérés et un look qui sied très bien à la personnalité de la voiture. En réalité, la Mazda3, surtout en version GT, est l’un des rares modèles de sa catégorie à pouvoir attirer les regards. C’est rare pour une berline compacte.

Sa technologie

La technologie SkyActiv est sur toutes les lèvres depuis 2012, et avec raison. Bien qu’elle peut sembler complexe de prime abord, la technologie est réellement simple à comprendre. Il n’y a pas de moteurs électriques ni de technologie hybride. Cependant, les ingénieurs se sont efforcés de retravailler les moteurs, les transmissions, le châssis et la carrosserie. L’objectif était de rendre le tout plus efficace, éliminer le poids, et ainsi ultimement améliorer autant les performances que la consommation d’essence. Pour ce faire, les ingénieurs ont revu le moteur afin d’éliminer la friction interne, redessiné les transmissions afin de les rendre plus légères et plus compactes, et se sont assuré que le châssis soit à la fois plus rigide et plus léger.

Cela permet au modèle d’offrir de meilleures performances sans pour autant nuire à la consommation d’essence.

Sa sécurité

La Mazda3 GT peut être équipée de la technologie i-Activesense qui offre une panoplie de systèmes de sécurité actifs dont le régulateur de vitesse adaptatif, l’ajustement des phares automatique, la surveillance des angles morts, un système de prévention des collisions, et l’assistance au freinage. Tous les modèles sont équipés de série d’un système de freins ABS et d’un contrôle de la traction et de la stabilité.

Il y a plusieurs raisons d’aimer la Mazda3, celles nommées précédemment ne sont que quelques exemples. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda.

Galerie