Radio Pub

Voici le tout nouveau Mazda CX-9 2017

Voici le tout nouveau Mazda CX-9 2017

Mazda est en plein renouvellement de sa gamme depuis quelques années. En effet, le constructeur nippon a révisé de fond en comble la Mazda3 ainsi que la Mazda6 avant d’introduire le Mazda CX-5 et tout récemment, le Mazda CX-3. Maintenant c’est au tour du plus imposant et polyvalent des véhicules Mazda d’être entièrement redessiné. Voici le nouveau Mazda CX-9 2017.


Beaucoup de luxe dans le Mazda CX-9 2017

Mazda est connu pour plusieurs choses. L’agrément de conduite de ses modèles, leur économie de carburant grâce à la technologie SKYACTIV et  leur design impressionnant suivant la philosophie KODO, notamment. Maintenant, avec le Mazda CX-9 2017, nous voyons une autre carte cachée de Mazda, celle du luxe. En effet, en plus des modèles GS et GT traditionnels, Mazda ajoute une autre variante à la gamme CX-9, le modèle Signature. Ce dernier, véritable véhicule utilitaire sport de luxe, offre des sièges en cuir Nappa, des incrustations de bois de rose, et une panoplie d’autres équipements que l’on retrouve généralement sur des modèles beaucoup plus dispendieux. Le bois de rose, par exemple, est une finition que l’on retrouve dans un Cadillac Escalade vendu plus de 100 000 $.


Un moteur économique pour le Mazda CX-9 2017

Tous les nouveaux modèles Mazda profitent de la technologie SKYACTIV et le nouveau Mazda CX-9 ne fait pas exception à la règle. Il est cependant intéressant de constater que le Mazda CX-9 est propulsé pas par un moteur V6, mais bien un quatre cylindres. L’on parle ici d’un quatre cylindres turbo de 2,5 litres développant 227 chevaux et 310 lb-pi de couple disponible à très bas régime. Cela lui permet de remorquer jusqu’à 3500 livres tout en étant en mesure d’afficher une consommation moyenne combinée de 9,5 litres aux 100 kilomètres. Pour vous mettre en contexte, cela représente la consommation moyenne approximative d’un véhicule utilitaire sport à motorisation hybride.


Malgré sa taille et sa polyvalence, le Mazda CX-9 2017 demeure fidèle à la philosophie de Mazda d’offrir des véhicules amusants à conduire. En effet, sur la route, le Mazda CX-9 est un charme et se conduit du bout des doigts. Agile, on le sent beaucoup plus léger que sa taille pourrait le laisser croire de prime abord. Bref, pour s’amuser dans un véhicule utilitaire sport conçu avant tout pour la famille, difficile de faire mieux que le Mazda CX-9.


En plus de l’équipement de la version Signature, vous trouverez dans le Mazda CX-9 2017 des éléments comme les sièges chauffants et ventilés, le système de navigation, les sièges chauffants arrière, le toit ouvrant, le système de navigation et bien plus encore.


Venez découvrir le Mazda CX-9 2017 dès aujourd’hui chez Atlantic Mazda!

Galerie